Cristiano Ronaldo semble avoir joué sa dernière coupe du monde. C’est dire que le Portugais ne va jamais réaliser son rêve de remporter la coupe du monde. C’est conscient de cette situation qu’après l’élimination du Portugal lors de la coupe du monde Qatar 2022, le Portugais a posté un message très émouvant : « Je me suis battu pour cela. Je me suis battu dur pour ce rêve », a commencé le message sincère du quintuple Ballon d’Or après l’élimination du Portugal contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
En effet, au coup de sifflet final du match Maroc Portugal, Cristiano Ronaldo s’était directement dirigé seul vers les vestiaires et dans le tunnel, où il n’a pu s’empêcher de fondre en larmes sous l’œil des caméras. Une des images qui restera dans l’histoire du football de cette Coupe du monde. C’est donc après avoir vécu l’un des moments les plus difficiles de toute sa carrière, qu’il a décidé de se rendre sur ses réseaux sociaux pour envoyer un message qui a fini par faire le tour du monde… et que plusieurs légendes du sport n’ont pas laissé passer inaperçu : Pelé, Lebron James, Mbappé…
Et l’admiration de Kylian Mbappé pour Cristiano Ronaldo est tout à fait publique, au point qu’enfant, il avait sa chambre tapissée de posters du footballeur portugais. C’est donc pour soutenir son idole et lui rendre hommage que l’attaquant du PSG a répondu au post avec trois emojis : celui d’une couronne, celui de mains qui remercient et celui d’une chèvre, faisant référence au fait qu’il est le G.O.A.T (qui signifie en anglais le “meilleur de tous les temps”).
La photo avec le texte, qui a eu beaucoup de répercussions pour accumuler plus de 19 millions de likes et près d’un million de commentaires, a secoué le monde du football et suscité la controverse après la réponse du Français : « Il a oublié qu’il joue avec Messi », « Messi ne va pas être content » et « Vraiment Mbappé est le rêve du PSG appelant CR7 comme le meilleur » ont été quelques-unes des phrases les plus répétées dans le post que Cristiano Ronaldo a posté sur son compte Instagram.