Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : Cristiano Ronaldo refuse de s’entrainer avec les remplaçants

Crédit Photo : Le10sport.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Portugal qui est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022 a montré que même sans son capitaine Cristiano Ronaldo, il reste très compétitif, et plus même sans sa star. Ainsi, le statut du joueur en sélection est désormais au centre des discussions, car si le joueur veut toujours commencer, des voix avisées préfèrent le voir débuter sur le banc. Un statut que tout le monde sait, le joueur n’apprécie pas. C’est d’ailleurs ce qui a été à l’origine de sa rupture avec les Reds Devils de Manchester United, avec qui il a rompu son contrat avant le début de la compétition internationale.

En effet, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui lors du camp d’entraînement de l’équipe nationale portugaise. Puisque l’attaquant n’a pas participé ce mercredi 7 décembre 2022 à la séance organisée par l’entraîneur Fernando Santos pour les joueurs remplaçants. Comme c’est généralement le cas lors de la première séance d’entraînement après un match, l’entraîneur a préparé un entraînement différent pour les titulaires et les remplaçants. Et Cristiano n’était pas dans le onze de départ du Portugal contre la Suisse, est resté dans le gymnase pour travailler avec le groupe de joueurs qui a commencé le match de mardi.

La position du joueur a surpris les médias portugais, car l’attaquant, entré en jeu à la 74e minute du match, n’est pas connu pour avoir des plaintes. Le remplacement inattendu de Cristiano Ronaldo a été l’une des nouvelles qui ont fait l’effet d’une bombe lors de la journée de mardi de la Coupe du monde. Mais la réponse de son équipe, avec une victoire dominante sur les Suisses, a cependant laissé le capitaine portugais en position de faiblesse. Malgré l’attitude du joueur, qui reste sur la défensive vis-à-vis de l’entraîneur, même les supporters portugais sont de plus en plus favorables au remplacement du joueur.

Encore plus après ce qui s’est passé mardi dernier et la sortie de Gonçalo Ramos, qui a déclaré après le match que Cristiano Ronaldo a toujours été son modèle. D’un autre côté, l’ancien coéquipier de Cristiano à Manchester United, Gary Neville, s’en est pris à nouveau au joueur lors du match contre la Suisse : « Il a besoin d’entendre la vérité, il a besoin qu’on lui dise que cette dernière ligne droite de sa carrière est mal placée. Je ne serais pas surpris s’il entrait en jeu et marquait le but de la victoire, mais son rythme, sa mauvaise humeur ? Ce sont des choses qui doivent cesser, elles ne lui conviennent pas du tout ».