Qualifié pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Cameroun ne pourra pas compter sur son attaquant vedette Vincent Aboubakar, lors de la prochaine trêve internationale.
Les « Lions Indomptables » disputeront deux matchs amicaux, en mois de juin prochain, dans le cadre de sa préparation pour le Mondial 2022.
Souffrant d’une déchirure musculaire, le buteur vedette du club saoudien Al-Nassr, ne pourra plus rejouer pour la suite de la saison actuelle.

Rigobert Song, le sélectionneur des « Lions Indomptables », devra chercher d’autres solutions pour le poste d’avant-centre, en prévision des deux test-matchs de juin.
À cet égard, Eric Maxim Choupo-Moting et Léandre Tawamba semblent bien partis pour remplacer le natif de Garoua sur le front de l’attaque.
Pour rappel, Vincent Aboubakar compte à son actif 82 matchs avec le Cameroun, couronnés de 33 buts et 6 passes décisives.
Placé dans la poule « G » en compagnie du Brésil, de la Serbie et de la Suisse, le quintuple champion d’Afrique devra sortir son meilleur niveau pour pouvoir se qualifier au second tour.
🔴 OFFICIEL ! Vincent Aboubakar souffre d’une déchirure dans les tissus de la plante du pied. Saison terminée pour l'attaquant Camerounais. pic.twitter.com/mHNAEsrUEO
— CFOOT (@cfootcameroun) April 29, 2022