Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : Fernando Santos n’est officiellement plus l’entraineur du Portugal

Fernando Santos entraineur Portugal

Crédit photo : Srdjan Illic/Presse Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un mini tremblement de terre qui vient secouer la planète foot. En effet, le mythique sélectionneur de l’équipe a été invité à prendre la porte.

Pour ainsi dire, ce 15 décembre, Fernando Santos qui était à la tête de la sélection du Portugal, n’occupe plus officiellement le poste d’entraineur.

Les causes de ce départ se retrouvent bien évidemment dans l’élimination du Portugal à la Coupe du monde au Qatar. Et si aujourd’hui, ce départ est une certitude, avant la rencontre contre le Maroc, nul ne pouvait imaginer une telle situation.

Pour preuve, la victoire contre la Suisse (6-1) était annonciateur d’une politique de jeu qui aurait permis à l’équipe de survivre à l’ère Cristiano Ronaldo. Bien mal leur en prit, les Lions de l’Atlas ont remis la Seleção das Quinas à sa place en quart de final.

Et les décisions du coach lors de ce match ont vivement été critiquées. Notamment le fait qu’il ait laissé CR7 sur le banc pendant toute la première période. Preuve en est l’intervention de la sœur de Ronaldo.

Par ailleurs, selon les informations fournies par les médias portugais, ce départ a été convenu à l’amiable entre l’ancien entraineur Fernando Santos et la Fédération Portugaise de Football.

Enfin, il convient de relever que plusieurs pistes sont déjà exploitées pour lui trouver un remplaçant est déjà trouvé. José Mourinho serait en ce sens dans le collimateur de l’équipe nationale.