Si la France a pu arracher la victoire face au Maroc pour se qualifier pour la finale du Mondial 2022, c’est grâce à la stratégie mise en place par l’entraîneur Didier Deschamps.
Durant la confrontation avec la France, les joueurs marocains n’ont vu que du feu. Les Bleus ne leur ont pas laissé le temps de créer des occasions. Ils ont été tous pistonnés.
Sofyan Amrabat, le milieu marocain, a confié avoir été “harcelé” par Olivier Giroud, au point où il lui a demandé d’arrêter, mais ce dernier lui a donné une réponse surprenante.
“Giroud m’a vraiment suivi partout au milieu. Je lui ai même dit : ‘Arrête !’ Mais il m’a dit qu’il avait reçu l’instruction de faire ça tout le match. Il a dit : ‘On m’a confié cette mission’. C’était difficile”, a confié Amrabat.
La France a donc rejoint l’Argentine sur la dernière ligne droite. Les deux équipes disputeront la finale le dimanche 18 décembre.
Quant au Maroc, il disputera la troisième place avec la Croatie. Avec leur brillant parcours durant cette compétition, les Lions de l’Atlas espèrent rentrer chez eux avec la médaille de bronze.