La qualification de l’Argentine a été accueillie par la liesse générale aussi bien au Qatar qu’au Pays. Aussi, quelle ne fut la surprise des Qataris de voir une grosse manifestation des supporters argentins à Doha devant l’hôtel de fédération de l’Albiceleste.
En effet, ce 15 décembre, la délégation argentine a été étonnée de voir sous ses fenêtres ses supporters énervés. Pour cause, ces derniers réclament de la fédération des billets à des prix officiels.
La raison étant qu’après la qualification de l’Argentine et de la France, le prix des billets a totalement explosé au marché noir. Ainsi des billets qui coutaient au départ 600 euros en valent parfois plus de 14000 euros. Il est donc normal que les fans poussent un coup de gueule.
L’un d’entre eux a d’ailleurs exprimé le fond de sa pensée clairement lorsqu’il lui en a été donné l’opportunité par le journal Marca.
« Nous voulons payer des billets à des prix normaux. Nous ne voulons pas de la charité », a-t-il ainsi commenté.
Et confrontés à la situation des billets en vente à des prix exorbitants au marché noir, ils sont nombreux à demander leur libération pure et simple. Autrement dit, que ces billets soient revendus aux prix officiels.
Au final, il reviendra à la fédération de savoir gérer cette situation pour laquelle cette grosse manifestation de supporters a été organisée. Et ce pour éviter que la finale n’en soit entachée.