À force de l’entendre, plus de doute, la France s’est qualifiée pour la finale de Coupe du Monde. Et il est obligatoire pour le Prédisent français de s’y rendre.
Pour cette raison, ce 16 décembre, Emmanuel Macron ne pouvant se défiler, il a invité Michel Platini à l’accompagner à la finale du Mondial. Néanmoins, ce dernier lui a opposé un refus catégorique.
En effet, même s’il a été à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA), Michel Platini voue aujourd’hui une grande haine au groupe.
Les motifs étant sa dernière accusation de corruption de laquelle il a pu être acquitté le 8 juillet dernier.
L’ancien dirigeant de la FIFA a d’ailleurs été clair sur la relation qu’il souhaitait avoir avec l’association ; à savoir aucune.
Et pour cause, il pense que les poursuites judiciaires auxquelles il a fait face sont des coups de couteau plantés dans son dos.
Il trouve même en la personne du président actuel, Gianni Infantino, le responsable principal. N’oubliant sans doute pas qu’il fut de 2007 à 2016 son bras droit à l’UEFA.
Enfin, face à ce refus de Platini, Emmanuel Macron devra se rendre seul à la finale du Mondial 2022 comme il l’a fait pour la demi-finale.