>

Mondial 2022 : la FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre l’Allemagne

Crédit Photo : Goal.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Allemagne veut se faire entendre et compte bien exploiter très judicieusement tous les moyens à sa disposition. C’est du moins ce que confirment les agissements des dirigeants de la fédération qui ont insisté à plusieurs reprises sur les faits qui sont reprochés au pays hôte de la coupe du monde que de s’occuper de bien vivre la compétition. Et s’ils sont toujours en lice pour les huitièmes, certains auraient préféré les voir sortir par l’Espagne hier.

Mais ce n’est pas le cas, et la FIFA qui se voit contrainte de les supporter jusqu’où elle pourrait se rendre a décidé de lancer une procédure contre la sélection. Et c’est la Commission de Discipline de la FIFA qui a ouvert une procédure à l’encontre de la Fédération Allemande de Football (DFB) pour d’éventuelles infractions au règlement de la Coupe du Monde pour Qatar 2022 et au règlement des équipes.

Selon l’instance dirigeante du football mondial, l’ouverture du dossier est due à une possible violation de l’article 44 du règlement du tournoi de la Coupe du monde, de l’article 2.7.2 du règlement des médias et du marketing et de l’article 8.5.3 du règlement des équipes.

Les infractions éventuelles concernent la conférence de presse obligatoire tenue dimanche, la veille du match contre l’Espagne, à laquelle n’a assisté que l’entraîneur Hansi Flick. Puisqu’aucun des joueurs n’est apparu dans le centre de presse de la Coupe du monde, comme prévu, pour protester contre la liberté d’expression que le pays défend depuis que la FIFA a mis son veto au port du bracelet One Love.