Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : la raison de l’expulsion de Ben White de l’équipe anglaise enfin dévoilée

Crédit Photo : Sky Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’on en sait plus sur les causes de l’expulsion de Ben White de l’équipe anglaise.

Le footballeur a été expulsé et renvoyé du camp de la Coupe du monde en Angleterre à la suite d’une prétendue rupture avec le patron adjoint Steve Holland.

La Football Association a annoncé au début de la semaine dernière que White quitterait l’équipe, invoquant des “raisons personnelles”.

Le joueur de 25 ans n’a participé à aucun des trois matchs de la phase de groupes de l’Angleterre alors qu’il a réservé sa place en phase à élimination directe avec des victoires contre l’Iran et le Pays de Galles et un match nul avec les États-Unis avant de battre le Sénégal en huitièmes de finale.

Selon le Daily Star, Ben White est devenu malheureux dans le camp anglais et a eu du mal à s’entendre avec ses coéquipiers internationaux avant de s’embrouiller avec le No 2 Holland de Gareth Southgate devant le reste de l’équipe

Holland et White auraient eu un échange houleux lorsque le défenseur s’est présenté à une réunion d’équipe avant le match nul 0-0 avec les États-Unis.

L’entraîneur adjoint était en colère contre le défenseur, premièrement parce qu’il ne dispose pas de certaines informations clés sur ses propres statistiques personnelles, et deuxièmement pour le manque de connaissance du joueur concernant l’équipe adverse.

Notons que Ben White n’a également pas été inclus dans l’équipe d’Arsenal qui s’est envolée pour Dubaï pour un camp d’entraînement alors que les Gunners battaient Lyon 3-0 lors d’un match amical jeudi.

S’exprimant après le match, Mikel Arteta a déclaré qu’il “évaluerait psychologiquement” les stars de la Coupe du monde d’Arsenal pour s’assurer qu’elles sont prêtes pour le retour de la Premier League, les Gunners accueillant West Ham le 26 décembre.