Le Mondial 2022 va voir des dizaines de milliers de supporters étrangers, désireux de célébrer l’évènement vont affluer au Qatar. À cette occasion, le pays musulman s’apprête à adapter les règles sur la consommation d’alcool.
L’alcool ne sera pas, pour ainsi dire complètement interdit, loin de là. Toutefois, sa consommation sera très réglementée. Il sera permis de boire des boissons alcoolisées à l’intérieur des loges des stades de la Coupe du monde de 2022 au Qatar, dont le coup d’envoi sera donné le 21 novembre prochain.
Par contre, ces loges coûtent assez cher, on parle d’un tarif de 4 100 € par individu. Il sera en outre possible d’acheter des spiritueux dans un certain nombre de clubs de plage et de kiosques dans l’enceinte du stade, les petits budgets. Ce ne sera néanmoins pas possible dans les tribunes elles-mêmes. La marque américaine Budweiser proposera la bière officielle du tournoi à 7 € pendant toute la durée de l’événement.
Pour info, boire et être en état d’ivresse au Qatar est fortement puni par la loi, pouvant entraîner une détention et une peine de six mois de prison. L’âge légal pour boire dans le pays musulman est de 21 ans.
Avec Goal