Alors que beaucoup la voyaient se faire éliminer, l’Albiceleste a montré tout le talent qu’elle était capable de déployer.
En effet, ce mardi 13 décembre a été le théâtre d’une demi-finale à sens unique. L’Argentine de Lionel Messi a ainsi roulé sur la Croatie de Modric (3-0) pour se frayer une place en finale. Néanmoins, au début de la rencontre, rien ne présageait une telle marge.
Pour preuve, la rencontre débutait avec une domination des Croates au milieu de terrain sans pour autant se montrer dangereux dans la finition. Tout changea dès la demi-heure de jeu.
À ce moment-là, Enzo Fernández, bien lancé dans le dos de Dejan Lovren par Julián Álvarez, fonçait vers la surface adverse avant d’être fauché par Dominik Livaković.
L’arbitre indiqua naturellement le point de penalty. La Pulga ne se fit pas prier pour transformer la sentence (34e, 1-0). Dans la foulée, Julián Álvarez fit le break (39e, 2-0). La différence était déjà faite à la pause.
Au retour des vestiaires, les Argentins géraient tranquillement leur avance et parvenaient même à inscrire un nouveau but. Sur un centre de Lionel Messi, Julián Álvarez ajustait Dominik Livaković avec calme pour lancer définitivement l’Albiceleste vers la finale de ce Mondial qatari (69e, 3-0).
Le score ne bougera plus avant la fin du match. Après cette démonstration de force contre la Croatie, La Pulga offre donc une ultime occasion à l’Argentine de remporter le plus grand trophée du monde.
Décision le 18 décembre prochain donc. Et ce sera bien évidement contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre la France et le Maroc (mercredi à 10 h).