L’entraîneur brésilien Tite a démissionné de son poste après leur élimination du Mondial de la FIFA au Qatar le vendredi 9 décembre.
“Le cycle est terminé, et je tiens parole. Il y a d’autres grands professionnels qui peuvent me remplacer. Nous aurions dû être plus efficaces pour marquer des buts. Mais le Brésil a-t-il fait de son mieux ? Dans l’ensemble, oui.
Je comprends que je suis le plus responsable, mais nous sommes tous responsables de la perte. Il ne s’agit pas d’être un héros ou un méchant. Il n’y a rien de tel dans le sport.
Parfois, nous avons une belle performance, nous tirons au but et le ballon dévie. C’est normal. Mais je peux respecter le résultat. La défaite fait mal, mais je suis en paix avec moi-même en ce moment”, a déclaré l’entraîneur de 61 ans après le match de vendredi.
Les deux fois où Tite a emmené le Brésil au Mondial (2018 et 2022), ils ont été éliminés en quarts de finale. En février, il a révélé qu’il avait l’intention de quitter son poste d’entraîneur du Brésil après le tournoi de 2022. Son contrat actuel, signé en juillet 2018, le maintient avec le Brésil jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2022.