La star du football marocain et de Chelsea, Hakim Ziyech a décidé de renoncer à son bonus personnel à la Coupe du Monde suite à la course impressionnante des Lions de l’Atlas pendant le tournoi.
Selon la publication arabe, The Arabic Post, Ziyech n’a jamais reçu aucun des bonus qu’il devait percevoir en jouant pour le Maroc, car il les a donnés à des œuvres caritatives et aux membres du personnel de l’équipe.
Le rapport indique également qu’il est sur le point de gagner près de 200 millions de FCFA de la course du Maroc aux demi-finales de la Coupe du monde et que tout l’argent sera donné aux pauvres de son pays natal.
Ziyech, âgé 29 ans, a été sélectionné pour le Maroc pour la première fois en 2015 et depuis lors, il n’a pas gardé un seul centime, ajoute le rapport. L’ancienne star de l’Ajax loue un avion privé chaque fois qu’il est appelé dans l’équipe de son pays et sur le chemin de Londres vers l’Afrique, il récupère certains de ses coéquipiers.
Le rapport poursuit en affirmant qu’il a également fait don d’argent à des amateurs de clubs de football et hôpitaux au Maroc. Le Maroc affrontera la Croatie le samedi 17 décembre, pour la médaille de bronze.