La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé mercredi le format pour les éliminatoires du Mondial 2022, qui aura lieu au Qatar. Le Togo devra passer par les préliminaires avant de rejoindre des groupes de qualification, affirment nos confrères de l’Union dans leur parution N°1247 du 12 juillet 2019.

Lire aussi : Togo : Handicap International recrute (12 juillet 2019)



Alors que la CAN 2019 bat son plein, l’instance dirigeante du football africain a dévoilé mercredi le format des éliminatoires de la zone Afrique en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022 (21 novembre – 18 décembre). Comme en 2014, les poules seront précédées par un tour préliminaire entre les 28 nations africaines les moins biens classées selon la FIFA dont le Togo, précisent nos confrères.

Lire aussi : Togo : braquage à Avéta (route Lomé-Vogan) ce jeudi 11 juillet, un mort enregistré

Les 14 équipes gagnantes rejoindront ensuite les 26 exemptées dans 10 groupes de 4. Les matches aller et retour se disputent entre le 2 et le 9 septembre 2019. Les formations qui termineront premières de ces groupes s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour la grande messe du football mondial (5 places pour l’Afrique). Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement.

Lire aussi : Togo : la Maison des esclaves bientôt réhabilitée

Il convient de noter également que le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la zone CAF aura lieu le 27 juillet.