La Fédération égyptienne de football ne lésine pas sur les moyens pour faire rejouer le match face au Sénégal, comptant pour la seconde manche des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.
Aux dernières nouvelles, l’instance faîtière du football égyptien est en train de préparer une seconde plainte contre le Sénégal qui sera déposée au Tribunal arbitral du sport (TAS), au cas où la FIFA ne donnerait pas une suite favorable à la première plainte portée devant la commission d’éthique.
À cet égard, la Fédération égyptienne de football a déjà engagé des avocats suisses pour préparer un dossier solide, afin d’obtenir gain de cause chez l’institution indépendante basée à Lausanne qui participe à la résolution des litiges dans le domaine du sport.
Décidément, cette affaire du match entre le Sénégal et l’Egypte risque de faire couler encore beaucoup d’encre, surtout que les Égyptiens sont, plus que jamais, décidés à faire rejouer le match retour.
Pour rappel, le néo champion d’Afrique a validé son ticket pour le Mondial grâce à sa victoire aux tirs au but devant les « Pharaons ».
La polémique qui a accompagné les deux matches d'Al-Sadd pour se qualifier pour le Mondial en Afrique : le premier entre l'Algérie et le Cameroun et le second entre l'Egypte et le Sénégal côté arbitrage, oblige la FIFA à reconsidérer le système de qualification au Mondial. .
— hakim nacer (@hakimnacer11) April 6, 2022