Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : Lionel Messi vise ce record jamais réalisé en 40 ans de coupe du monde

Mondial 2022 Lionel Messi vise record

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Argentine est toujours en course pour une place en finale de la coupe du monde Qatar 2022. Un objectif pour lequel Lionel Messi travaille fort, puisque l’attaquant du PSG vise un record qui a eu lieu une seule fois dans l’histoire de la compétition, et dont est proche la Pulga cette année.

En effet, l’Albiceleste est dans le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. En d’autres termes, il peut rêver d’une place lors de la finale à Lusail et son équipe à l’illusion du moment de son côté, tout comme l’histoire. Puisque Lionel Messi n’a jamais perdu une demi-finale de Coupe du monde.

Mais la star argentine ne pourrait pas seulement être sacrée championne du monde, car elle vise également un triplé historique qui n’a été réalisé qu’une seule fois auparavant, et c’était il y a 40 ans.

Il s’agit de remporter la Coupe du monde, mais aussi le Soulier d’or en tant que meilleur buteur et le Ballon d’or en tant que meilleur joueur. Depuis que le meilleur joueur du tournoi est reconnu depuis la Coupe du monde 1982 en Espagne, un seul joueur a remporté la triple récompense : Paolo Rossi.

Il a soulevé le trophée de la Coupe du monde à Madrid après que l’Italie a battu l’Allemagne en finale, mais a aussi terminé meilleur buteur du tournoi avec six buts, et comme meilleur joueur, lors de la première cérémonie de remise des prix.

Depuis lors, il est arrivé que le meilleur buteur de la Coupe du monde soit champion, mais pas qu’il soit à nouveau désigné “MVP”. Mais Lionel Messi est deuxième au classement des buts marqués lors de la Coupe du monde actuelle.

L’Argentin a marqué à quatre reprises, soit autant que Giroud et un de moins que Mbappé. S’il trouve le chemin des filets contre la Croatie en demi-finale, puis en finale, le titre de meilleur buteur du tournoi pourrait lui revenir.

Il est vrai qu’il reste encore deux matchs pour définir le nouveau champion du monde (ou pour que la France conserve son titre), mais l’Argentin a également à sa portée le prix du meilleur joueur du Qatar 2022. S’il remporte les deux prix et donne à l’Argentine sa troisième étoile, il réitérera l’exploit de Rossi il y a quatre décennies.