Mondial 2022 : Malgré sa disqualification, l’Algérie sera 3 fois représentée à la compétition

Suite à plusieurs jours de polémique, la FIFA a finalement rendu son verdict pour le match Cameroun-Algérie. L’instance a rejeté la demande de la Fédération Algérienne de Football, celle de faire rejouer le match.

L’Algérie a ainsi dit au revoir à cette édition de la Coupe du Monde. Mais elle recevra tout de même une bonne nouvelle, après la publication de la liste des arbitres sélectionnés aux commandes de la compétition.

Trois arbitres algériens ont été sélectionnés pour officier à la Coupe du Monde Qatar 2022. La Fédération Algérienne de Football, très heureuse par cette nouvelle, a publié un communiqué pour souhaiter une bonne chance à ses ambassadeurs.

Le communiqué de la FAF :

“FIFA World Cup Qatar 2022 : l’arbitrage algérien, le plus représenté de l’Afrique

Trois arbitres algériens sont retenus dans la liste de la FIFA pour officier lors de la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022, prévue du 18 novembre au 18 décembre prochains.

Si M.Ghorbal Mustapha figure sur la liste des 36 arbitres ; ses deux compatriotes, MM.Gourari Mokrane et Etchiali Abdelhak, sont nommés parmi les 69 arbitres assistants.

Le choix des arbitres a été effectué sur la base de leur qualité et de leurs performances constatées à l’occasion des compétitions de la FIFA, mais aussi d’autres tournois nationaux et internationaux, disputés au cours des dernières années, souligne l’instance faîtière du football mondial.

Avec le Sénégal, l’Algérie sera le sifflet le plus représenté du continent lors de la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022.

Les arbitres sélectionnés prendront part, au début de l’été, à des séminaires et sessions de formation à Asunción, Madrid et Doha.”

Similaires