La coupe du monde Qatar 2022 est en train de nous faire faire vivre des sensations uniques. Et cela, c’est grâce à la performance de certains joueurs qui sont décidés à se valoriser plus qu’ils ne l’étaient et à montrer au monde entier de quoi ils sont capables. L’un de ces derniers est le Néerlandais Cody Gakpo qui fait déjà de l’ombre à Memphis Depay qui a disparu des radars. Désormais c’est le joueur de PSV qui attire l’attention, ce qui fait que son marché ne cesse de grandir, car il a déjà 4 clubs sous sa coupe alors qu’il ne vient que d’attendre les huitièmes de finale de la compétition avec trois matchs au compteur.
En effet, Cody Gakpo est l’un des grands noms de cette Coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant néerlandais n’est pas une sensation ordinaire de la Coupe du monde, car ses buts pour le PSV ont déjà poussé les médias et les grands clubs à s’intéresser à lui. Cependant, la Coupe du monde l’a fait entrer dans la cour des grands et il ne déçoit pas. L’attaquant des Phillips est en train de marquer un but par match au Qatar, et un but décisif. Puisqu’il a ouvert le score lors du premier et du troisième match contre le Sénégal et le Qatar et a marqué le but égalisateur contre l’Équateur. Sans lui, l’avenir des Oranges aurait pu être très différent lors de cette Coupe du monde.
Ainsi, Cody Gakpo vient d’inscrire son nom sur les listes des plus grands clubs et ils sont prêts à commencer la course avant la date prévue. Puisque selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts, le PSV Eindhoven envisagerait déjà un transfert pour Gakpo lors de la prochaine période de transferts hivernaux. Cela pourrait avancer les plans établis pour sa vente par l’équipe de Phillips, qui prévoyait un départ à la fin de la saison. Parmi les candidats, Manchester United est le mieux placé et est toujours en contact avec son agent. Mieux, selon Romano, les Reds Devils ne sont pas les seuls, car il y a entre trois et quatre autres clubs seraient intéressés par sa signature.
Par ailleurs, l’intelligence artificielle d’Olocip classe Cody Gakpo comme le meilleur joueur jusqu’à présent dans la Coupe du monde. Puisque ses actions, notamment ses buts clés pour les Pays-Bas, ont été les plus précieuses pour son équipe. Il en va de même en Eredivisie, où il s’impose désormais comme le meilleur joueur. En Europe, seul Erling Haaland est meilleur que le nouveau phénomène néerlandais. Tout cela ajouté à une saison où il a inscrit 18 buts et délivré 18 passes décisives en 32 matchs officiels, sa valeur marchande. Mais le plus étonnant est que sa valeur marchande selon Olocip, n’est que de 36 millions d’euros pour le moment, même si elle augmente de manière exponentielle.