Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mondial 2022 : on connaît enfin la date et le lieu du match entre l’Ukraine et l’Écosse

Crédit Photo : Foot11

Facebook
Twitter
WhatsApp

À cause du contexte de l’offensive russe en Ukraine, le match de barrage opposant l’Écosse à l’Ukraine dans le cadre de la Coupe du Monde a été reporté le 24 mars dernier. Cette rencontre aurait dû avoir lieu à Hampden Park à Glasgow.

La FIFA a donc reprogrammé la demi-finale des barrages entre les deux équipes pour le 1er juin en Écosse. Le gagnant affrontera le Pays de Galles en Finale le 5 juin pour obtenir une place au Qatar.

Le Pays de Galles avait éliminé l’Autriche (2-1) dans l’autre demi-finale des barrages de la voie A. Les Gallois sont sûrement impatients d’affronter leur adversaire pour décrocher la dernière place européenne pour Doha, après celles décrochées par la Pologne et le Portugal.

Le dernier pays européen à se qualifier affrontera en poule les USA, ensuite l’Iran, pour finir contre l’Angleterre.

Ce sera la deuxième participation à une Coupe du monde après celle de 1958 si les Gallois se qualifient. Pour l’Écosse, la 9e édition (dont la dernière remonte à 1998) et l’Ukraine la deuxième après celle en 2006. Au classement FIFA, le Pays de Galles est classé 18e, l’Ukraine 27e et l’Écosse 39e.

Avec Le Parisien