Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : quand Dolores Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo prend la défense de son fils

Crédit Photo : Le10sport.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo vit une période compliquée de sa carrière de footballeur. Puisque la star portugaise qualifiée pour les huitièmes de finale a participé aux trois matchs de groupe de son pays inscrivant un seul but et c’est sur penalty pour ses débuts. Et si Fernando Santos a décidé de tourner son effectif lors du troisième match, c’est parce qu’ils étaient déjà qualifiés. Mais le changement de son capitaine à l’heure de jeu du match n’a pas manqué de faire parler.

En effet, Cristiano Ronaldo a été remplacé juste après l’heure de jeu dans ce qui s’est avéré être une victoire de la Corée du Sud contre l’équipe de Fernando Santos. Et c’est précisément à ce moment-là qu’il a fait un geste qui fait le tour du monde, en disant à son entraîneur qu’il était sacrément pressé de le sortir du terrain, alors que le Portugal était déjà assuré de la première place du groupe H. Des mots qui ont suscité une énorme polémique autour du natif de Madère. Et sa mère, qui a toujours été là pour le soutenir dans les moments les plus compliqués, a voulu l’encourager avec un message sur les réseaux sociaux.

En effet, pour illustrer son message à son fils, la mère de Cristiano Ronaldo a utilisé une photo du joueur portugais partagée par sa fille Katia : « J’ai décidé de vous écrire parce que, sans être un fan de foot désespéré, je vous dois une partie de mon estime de moi, qui se nourrit de mon travail et de ce que je reçois du monde qui m’entoure. Je vous remercie parce que vous me touchez. Je regarde les rues du Qatar, ses stades, et les drapeaux de notre pays flottent dans les mains de personnes qui ne savent même pas où se trouve le Portugal, mais qui connaissent son nom en portugais », a-t-elle commencé.

« Ils vous aiment avec le désespoir de ceux qui aiment la patrie du football, et grâce à vous, cette patrie est la nôtre. Je suis ravi de savoir que vous êtes le seul homme au monde à avoir plus de 500 millions de followers. Sachant que nous sommes dix millions de Portugais, que 200 millions parlent le portugais, nous devons reconnaître que nous sommes petits par rapport à vos réalisations et à la grandeur de votre travail de footballeur. Je ne veux pas connaître votre fortune, ni savoir si vous êtes tourmenté par des petits hommes qui ne savent pas mesurer la grandeur des choses, mais votre présence au Qatar est tellement écrasante pour des centaines de millions de personnes de toutes nationalités que vous pouvez compter sur moi pour vous applaudir, même si vous ne marquez pas de buts, même si vous n’avez pas de club, même si vous choisissez le club que vous voulez, même si vous n’en choisissez aucun », a-t-elle poursuivi.

Et de conclure par : « J’ai eu le privilège de vivre l’expérience fulgurante d’Eusébio. La vie m’a permis de redoubler mon admiration en participant à votre vie. Petits Portugais qui ne connaissent pas la grandeur d’un homme qui a fait connaître le Portugal aux quatre coins du monde. Petit une fois, petit toujours… Heureusement, je suis né dans la même famille que cet être humain qui a apporté la grandeur et l’effort partout où il est passé… Je suis une personne du Portugal qui pense grand parce que j’ai appris d’un être humain énorme de talent, d’effort, de dévouement et qui n’a jamais pensé petit ».