>

Mondial 2022 : Shakira, la 3e star qui refuse de se produire à la cérémonie d’ouverture

Partager l'article sur :

Annoncé ces derniers jours pour une prestation digne du nom à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2022, Shakira ne sera finalement pas au Qatar. L’artiste à succès a décidé de décliner l’offre de se produire lors de la très attendue cérémonie d’ouverture qui se déroulera dimanche au stade Al Bayt, d’une capacité de 60 000 places. Et par son refus, elle vient de suivre les traces de Dua Lipa et Rod Stewart qui ont également refusé de participer au spectacle parce qu’ils ne sont pas d’accord avec les politiques anti-droits de l’homme dans le pays.

Et si la chanteuse a pris cette décision, c’est parce qu’elle a dû faire face à de nombreuses critiques sur les médias sociaux après avoir appris qu’elle pourrait être chargée d’ouvrir l’une des plus importantes compétitions de football au monde : « Ils m’ont confirmé que Shakira ne se produira pas lors de la cérémonie d’ouverture, mais ce qu’ils n’ont pas confirmé, c’est qu’elle aura un rôle quelconque tout au long de la Coupe du monde », rapporte Adriana Dorronsoro, journaliste pour El programa de Ana Rosa.

De son côté, Shakira n’a pas encore commenté l’affaire ni fait de déclaration, bien que celle-ci soit attendue dans les prochaines heures, car l’ex de Piqué faisait partie de la liste confirmée des artistes qui participeraient à la cérémonie d’ouverture.

Dua Lipa, Rod Stewart et même Ibai Llanos lui-même sont quelques-unes des célébrités qui ont refusé de participer à la Coupe du monde au Qatar. Dans le cas de la chanteuse, elle n’a pas mâché ses mots sur les réseaux sociaux : « J’espère visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous ses engagements en matière de droits de l’homme ». Rod Stewart a décliné une offre allant jusqu’à un million de livres parce qu’il estime que le pays va à l’encontre de ses idéaux. Le populaire streamer basque a été très clair : « J’en ai rien à foutre ».