Ce fut de manière miraculeuse que les Lions Indomptables du Cameroun réussirent à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ils se sont battus pour éliminer l’Algérie à la dernière minute.
Cette victoire du Cameroun est contestée par la Fédération Algérienne de Football. Elle s’est plainte de l’arbitrage du match et a déposé un recours auprès de la FIFA pour qu’il soit rejoué.
Si le Cameroun n’avait pas réussi à gagner ce match, Samuel Eto’o et Rigobert Song paieraient les conséquences. Puisque la désignation de Rigobert Song en tant que sélectionneur a été effective grâce à l’intervention de Samuel Eto’o.

Dans une interview accordée à 90 Football, Benoit Assou Ekotto est revenu sur cette double confrontation. Il a évoqué son soulagement lorsque les Lions se sont qualifiés.
« Je suis content pour eux (Samuel Eto’o et Rigobert Song, ndlr) parce que je sais que s’ils avaient perdu 1-0, à la minute où le coup de sifflet final aurait retenti, tout le monde serait retombé sur Samuel et Rigobert Song.
Et Dieu sait qu’il y en a qui attendaient ça avec impatience au-delà de voir le Cameroun se qualifier pour la Coupe du Monde. Des fois, le pire ennemi, c’est nous-mêmes. Voilà pourquoi je suis très heureux pour eux. », a confié l’international camerounais.