Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : 6 arbitres africains déjà présélectionnés ?

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La FIFA commence déjà à se pencher sur les arbitres qui officieront durant la Coupe du monde 2022, laquelle se tiendra du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022 au Qatar.

Top 13 meilleures équipes nationales africaines dans l’histoire du Football

D’après le journaliste Lassana Camara, six sifflets africains ont ainsi été retenus pour le tournoi : l’Algérien Mustapha Ghorbal, le Marocain Rédouane Jiyed, le Sénégalais Maguette Ndiaye, l’Egytien Oumar Mohamed, le Congolais Jean Jacques Ndala et l’Éthiopien Bamlak Tessema qui faisait déjà, lui, partie des 6 officiels africains présents en Russie pour l’édition 2018. Mais cette présélection doit au préalable être validée par la FIFA.

 

Real Madrid : Zidane va prolonger cette pépite pour assurer ses conquêtes futures

Cette compétition se tiendra-t-elle effectivement en 2022 et à cette date ? Rien n’est certain, compte tenu de la crise sanitaire mondiale. Car la pandémie de la Covid-19 a déjà entraîné le report ou l’annulation de plusieurs compétitions internationales.

Pour rappel, la précédente édition de la Coupe du monde, tenue en Russie, a été remportée par la France qui soulevait son 2e trophée en 20 ans.