in

Mondial-2022 : Thiago Silva dévoile sa dernière volonté

À 36 ans, Thiago Silva s’est fixé un ultime défi : participer en 2022 à sa quatrième Coupe du monde. L’emblématique défenseur brésilien a donc choisi de rester compétitif en rejoignant Chelsea, une décision saluée par le sélectionneur Tite.

Plutôt qu’une retraite dorée en Chine, ou au Qatar, l’ancien capitaine du PSG a été séduit par le discours du coach londonien Frank Lampard, qui s’était aussi offert un dernier challenge en Premier League au même âge, en signant à Manchester City en 2014, après 13 ans de bons et loyaux services chez les “Blues”.

“Dans le football, il y a de très fortes idées préconçues sur l’âge des joueurs. Mais je connais son expérience lorsqu’il est arrivé à Manchester City. Il a enduré le même genre de choses que moi”, a commenté Thiago Silva lors d’un entretien au site officiel du club londonien.

Thiago Silva a signé à Chelsea pour un an, avec l’option pour une saison supplémentaire et le Qatar en ligne de mire, même s’il aura 38 ans en 2022.

“L’idée de jouer la prochaine Coupe du monde me motive énormément, je veux arriver en forme et Chelsea me donne une grande opportunité de continuer à jouer au plus haut niveau”, a-t-il estimé.

Son choix a été validé par Tite, qui s’est félicité de le voir jouer dans un “grand club, dans un championnat compétitif” et n’a pas hésité à l’appeler pour les premiers matchs de qualifications pour le Mondial, contre la Bolivie et le Pérou.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Covid-19 : ça ne va pas pour Ibrahimovic

Journée FIFA : Cristiano Ronaldo cambriolé