À 36 ans, Thiago Silva s’est fixé un ultime défi : participer en 2022 à sa quatrième Coupe du monde. L’emblématique défenseur brésilien a donc choisi de rester compétitif en rejoignant Chelsea, une décision saluée par le sélectionneur Tite.
Plutôt qu’une retraite dorée en Chine, ou au Qatar, l’ancien capitaine du PSG a été séduit par le discours du coach londonien Frank Lampard, qui s’était aussi offert un dernier challenge en Premier League au même âge, en signant à Manchester City en 2014, après 13 ans de bons et loyaux services chez les « Blues ».
« Dans le football, il y a de très fortes idées préconçues sur l’âge des joueurs. Mais je connais son expérience lorsqu’il est arrivé à Manchester City. Il a enduré le même genre de choses que moi », a commenté Thiago Silva lors d’un entretien au site officiel du club londonien.

Thiago Silva a signé à Chelsea pour un an, avec l’option pour une saison supplémentaire et le Qatar en ligne de mire, même s’il aura 38 ans en 2022.
« L’idée de jouer la prochaine Coupe du monde me motive énormément, je veux arriver en forme et Chelsea me donne une grande opportunité de continuer à jouer au plus haut niveau », a-t-il estimé.
Son choix a été validé par Tite, qui s’est félicité de le voir jouer dans un « grand club, dans un championnat compétitif » et n’a pas hésité à l’appeler pour les premiers matchs de qualifications pour le Mondial, contre la Bolivie et le Pérou.