La Coupe du Monde 2022 se profile à l’horizon. Pour cette édition qui se tiendra au Qatar, 32 nations sont en lice pour la belle coupe !
Et les équipes qui arriveront à tirer leur épingle du jeux se verront rondement récompensées.
“Frais de participation”
Déjà, afin de « contribuer aux frais de participation », chaque pays qualifié pour cette phase finale aura droit à 1,4 million d’euros. Une enveloppe de 417 millions d’euros, sera répartie selon le classement final, est prévue pour les participants.
La compétition sera divisée en huit groupes de quatre équipes et la moitié des équipes pourront rentrer à la maison à l’issue des trois rencontres de poule avec la belle somme de 8,5 millions chacune.
Celles qui se feront éliminer en huitièmes de finale recevront quant à elles 12,3 millions. Une somme qui montera jusqu’à 16,1 millions pour celles qui sortiront en quarts de finale.
Jackpot !
Scénario différent pour le dernier carré. L’équipe qui échouera au pied du podium repartira avec 23,8 millions d’euros pour se consoler, alors que la nation qui l’aura vaincue lors de la petite finale empochera 25,7 millions.
Le malheureux finaliste de cette édition 2022 gagnera 28,4 millions. Le champion remportera le gros lot, à savoir 39,8 millions d’euros.