Mondial-2026 : la réaction d’Aubameyang après la qualification de la Côte d’Ivoire

Aubameyang au public Marseillais : « On vous attend et on va tout donner »

Crédit Photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face au Kenya dans la nuit du 14 octobre 2025, la Côte d’Ivoire a décroché son ticket pour le Mondial-2026, au grand dam d’Aubameyang et du Gabon, qui vont devoir passer par les barrages pour espérer disputer la prestigieuse compétition mondiale des sélections nationales.

La qualification des Éléphants de la Côte d’Ivoire n’a donc pas manqué de faire réagir le capitaine des Panthères du Gabon, qui s’est empressé de rejoindre son compte X, après le coup de sifflet final du match contre le Kenya.

En effet, après avoir d’abord apporté son soutien aux Kényans, publiant sur X, « I love Kenya(j’aime le Kenya) », Aubameyang a ensuite choisi de féliciter la Côte d’Ivoire après leur victoire, faisant preuve de Fair-play.

« Oh mais, je me rends compte que mes amis ivoiriens sur X là était stressé en fait. Bravo à vous! Nous, on continue. Fier de mon équipe, quel parcours. Rendez-vous en novembre », a-t-il ironisé après le coup de sifflet final entre la Côte d’Ivoire et le Kenya.

Un message de félicitations, teinté de chambrage, qui n’a pas manqué de valoir au capitaine de la sélection gabonaise de football, de multiples réactions de la part de la communauté ivoirienne.

De nombreux internautes ivoiriens se sont aussi également accordé le droit de narguer l’attaquant de l’OM, dans un climat bon enfant.

Le Gabon, assuré de disputer les barrages après avoir terminé deuxième de son groupe derrière la Côte d’Ivoire, avec un seul point de différence, affrontera le Nigeria, et tenter d’obtenir un bon résultat.

En cas de succès face aux Super Eagles, les Gabonais affronteront ensuite le vainqueur de l’autre affiche des barrages qui opposera la RDC au Cameroun.

À l’issue des deux demi-finales et de la finale, le vainqueur de ce mini-tournoi disputera ensuite un autre match de barrage, cette fois-ci, intercontinental.

Le barrage intercontinental réunira 2 pays d’Amérique centrale et du Nord, un pays d’Afrique, un pays d’Asie, un pays d’Océanie et un pays d’Amérique du Sud.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp