Mondial 2026 (Q) : « Nous n’avons pas peur », l’Ukraine averti la France

Ukraine France

Crédit Photo : RTL

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’équipe d’Ukraine n’a « pas de raison d’avoir peur » de la France, a assuré le défenseur Vitaly Mykolenko avant le match France-Ukraine des qualifications pour le Mondial-2026, ce jeudi 13 novembre 2025, où une victoire des Bleus les qualifierait.

« Nous n’avons pas de raison d’avoir peur, il y a du respect pour l’adversaire. Nous n’allons pas les surestimer, c’est une très bonne équipe nationale, avec des joueurs de classe mondiale, mais ce sont des footballeurs comme nous », a dit le latéral gauche.

Le sélectionneur de l’Ukraine Serhiy Rebrov s’est souvenu que son équipe avait eu « des occasions à l’aller » lors de la victoire des Bleus (2-0). « Nous aurions pu égaliser. Nous avons analysé ce match et demain (jeudi), nous essaierons de prendre des points ».

Il a rappelé que contre la France « l’Islande aurait pu marquer à la dernière minute un but qui n’a pas été validé (2-1) et a montré comment prendre des points » à Paris.

Avec trois longueurs d’avance sur l’Ukraine à deux journées de la fin des qualifications, la France (10 pts) sera qualifiée en cas de victoire. En cas de nul, il lui restera un match en Azerbaïdjan (1 pt) dimanche pour se qualifier.

L’Ukraine (7 pts) peut décrocher la place de deuxième, qui envoie en barrages, en devançant l’Islande (4 pts), son dernier adversaire lors de l’ultime journée.

« Nous ne pouvons pas penser maintenant au match contre l’Islande, a prévenu Rebrov. Je suis sûr que demain, les joueurs qui entreront sur le terrain joueront au maximum pour prendre des points contre l’équipe de France. »

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp