Mondial 2026 (Q) : Rodri et Lamine Yamal indisponibles, l’Espagne retient son souffle

Mondial 2026 (Q) : Rodri et Lamine Yamal indisponibles, l'Espagne retient son souffle

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, sorti blessé dimanche en Premier League, sera indisponible pour les matches de qualification au Mondial-2026 de l’Espagne contre la Géorgie et la Bulgarie en octobre, a annoncé lundi la Fédération espagnole (RFET).

Aucun joueur n’a été immédiatement appelé pour pallier l’absence du Ballon d’or 2024, touché aux ischio-jambiers quelques heures après l’annonce du groupe de la Roja sélectionné par Luis de la Fuente, dans lequel il figurait.

Rodri, 29 ans, faisait partie de l’équipe d’Espagne championne d’Europe en 2024 mais, victime le 22 septembre 2024 d’une rupture du ligament croisé du genou droit, il a quasiment manqué toute la saison dernière et n’a pu participer au Mondial des clubs avec les Citizens en juillet 2025.

Par ailleurs, l’attaquant du Celta Vigo Borja Iglesias, auteur de six buts en dix matches depuis le début du championnat, a été convoqué dans le groupe de l’Espagne pour pallier l’absence de Lamine Yamal qui souffre de nouveau d’une douleur au pubis depuis la défaite de Barcelone contre le PSG mercredi en Ligue des champions (2-1).

Le Barça a fait savoir vendredi que son prodige serait absent pendant « deux à trois semaines ».

Iglesias, 32 ans, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale en 2022 par Luis Enrique et a joué son premier match avec la Roja contre la Suisse en Ligue des nations (défaite 2-1). Dans la foulée, il n’avait pas été retenu pour le Mondial-2022.

Il avait rejoué en sélection en mars 2023 après la prise de fonction de De la Fuente, mais pour son deuxième et dernier match international à ce jour, Iglesias avait de nouveau connu la défaite, 2-0 contre l’Ecosse.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp