Mondial-2026 (Q) : voici ce qui est arrivé à l’équipe du Nigéria à quelques jours du match décisif face au Bénin

Mondial-2026 (Q) : voici ce qui est arrivé à l'équipe du Nigéria à quelques jours du match décisif face au Bénin

Crédit Photo : Pixabay

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce fut une belle frayeur pour l’équipe du Nigéria à quelques jours du match décisif face au Bénin dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2026.

En transit vers le Nigeria après leur match de qualification à la Coupe du monde 2026 contre le Lesotho, les Super Eagles ont dû atterrir d’urgence en Angola dans la nuit de samedi à dimanche après la fissuration du pare-brise du cockpit de l’avion qui les transportait. Aucune personne n’a été blessée.

Les Super Eagles se sont fait une belle frayeur dans la nuit de samedi à dimanche. Après sa victoire contre le Lesotho vendredi soir (2-1), en qualification à la Coupe du monde 2026, la sélection nigériane a embarqué dans un avion en Afrique du Sud pour rentrer au Nigeria mais, après un arrêt de ravitaillement prévu à Luanda en Angola, l’avion a dû atterrir en urgence là où il s’était arrêté quelques minutes plus tôt.

« L’avion a subi une fissure du pare-brise en plein vol après le décollage, et le pilote a bien fait de guider l’avion vers l’aéroport de Luanda en toute sécurité », a expliqué la Fédération nigériane de football (NFF) dans un communiqué.

Après plusieurs heures d’attente, ils ont finalement pu rallier le Nigeria dimanche matin, sans qu’aucune personne présente dans l’avion ne soit blessée. Troisième de son groupe de qualification pour le Mondial 2026, le Nigeria doit disputer un dernier match mardi contre le Bénin (18 heures) décisif pour, a minima, décrocher une place en barrages.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp