Mondial-2026(Q) : le Gabon peut encore remercier Aubameyang

Crédit photo : L'Équipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la Gambie en marge de la 9e journée des éliminatoires du Mondial-2026, le Gabon s’en est remis à Aubameyang, pour une nouvelle fois. Le capitaine des Panthères, dans une grande forme depuis le début de la saison, s’est notamment illustré par un quadruplé.

Des réalisations d’une grande importance pour l’équipe gabonaise, qui préserve ainsi son rêve de décrocher sa toute première qualification pour une phase finale de la Coupe du monde.

En effet, en sa qualité de capitaine d’équipe, Aubameyang a sauvé le Gabon d’une élimination certaine en cas de défaite, permettant même à sa sélection de remporter le match face à la Gambie.

Un résultat qui maintient l’écart d’un point entre les Panthères et les Eléphants de la Côte d’Ivoire, leader du groupe F.

Seul point noir du match face à la Gambie, Aubameyang a écopé d’un carton rouge à la 85e minute et va manquer la prochaine et dernière rencontre des éliminatoires face au Burundi.

Une suspension qu’aurait bien pu éviter le joueur de l’OM. Ecopant d’abord d’un carton jaune pour avoir brisé le poteau de corner sur la célébration du quatrième but, il a ensuite écopé d’un second carton jaune, pour avoir voulu défendre un coéquipier.

De quoi fragiliser l’attaque de l’équipe gabonaise qui peut toutefois compter sur Denis Bouanga, en grande forme avec le Los Angeles FC, en MLS.

Certain de terminer au-moins meilleur deuxième pour disputer les matchs de barrage, le Gabon se doit toutefois de remporter son prochain match pour espérer décrocher un ticket direct pour le prochain Mondial.

Les coéquipiers d’Aubameyang vont toutefois espérer un faux pas de la Côte d’Ivoire face au Kenya, pour se qualifier pour sa première Coupe du monde.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp