La coupe du monde est considérée comme la grande messe mondiale du football. Très souvent, les pays se bousculent pour avoir l’organisation.
Cela dénote de la visibilité et la capacité du pays hôte à accueillir ce grand événement. On note également des infrastructures sportives et hôtelières.
Au rang des pays qui annoncent leurs candidatures, Il s’agit de l’Argentine, du Chilie, du Paraguay et de l’Uruguay.

À l’issue d’une réunion à Asuncion, ces quatre pays sud-américains ont entériné jeudi leur volonté de relancer leur candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.
« Notre objectif est de relancer l’intention des quatre gouvernements d’accueillir le Mondial 2030, post-pandémie », a déclaré le vice-président du Paraguay Hugo Velazquez, qui a présidé à Asuncion une réunion des représentants des quatre pays.
« Nous voulons vous rappeler que la première Coupe du monde s’est déroulée en Amérique du Sud (en Uruguay en 1930) et que c’est le continent qui exporte les meilleurs joueurs du monde », a-t-il souligné.
Suite à cette candidature commune de ces quatre pays, ils devront patienter jusqu’en 2024 pour avoir une réponse de la FIFA.
Quant à l’édition 2026, le trio Canada/États-Unis/Mexique est déjà sur la liste des retenus pour l’organisation de la coupe du monde.