Le sélectionneur Croate Zlatko Dalic a poussé un coup de gueule après la défaite de la Croatie face à l’Argentine.
Il a largement exprimé sa déception par rapport au résultat du match. Dalic a suggéré que le penalty concédé à l’Argentine en première mi-temps était “très bon marché” (very cheap) après la défaite 3-0 de son équipe.
Le penalty a été accordé à l’Argentine (au grand damn de Dalic) après que Dominic Livakovic ait taclé Julian Alvarez peu après la demi-heure de jeu.
Il a déclaré : « Nous avons bien joué pendant une demi-heure, mais nous n’avons pas été précis dans nos actions. Nous avons encaissé un but qui était très suspect.
“D’abord le cas du corner, selon le retour de mes joueurs, l’arbitre ne l’a pas signalé. Ensuite, la situation avec le penalty.
C’était un peu suspect et trop facile, pour être honnête. Puis on a essayé de revenir au score et on a encaissé un deuxième but. On a eu la possession du ballon, mais on ne s’est pas fait d’occasions particulières » a-t-il poursuivi.
Il a ajouté : “Ils avaient le contrôle sur nous et la possession du ballon n’était pas entre nos mains. Nous avons eu un corner qui a été signalé par l’arbitre puis une contre-attaque où notre GK a fait ce qu’il a fait et ces nouvelles règles… »
“Sinon, je ne dirai pas que nous nous opposerons aux arbitres, mais je pense que le premier but a lancé le match dans une direction différente.“
Dalic n’a cependant pas tarit d’éloges sur Messi et son équipe. Le joueur du PSG a marqué le penalty pour l’argentine.
Il a également fourni une passe décisive permettant à l’Argentine d’atteindre la finale de la Coupe du monde.
Il a déclaré: “Eh bien, il n’y a pas grand-chose à dire sur les qualités de Messi. Au cours des 15 dernières années, il est probablement le meilleur joueur du monde. Il était bon et dangereux et a fait la différence dans l’équipe argentine. Il allie l’explosivité et la technique à une très haute performance et c’est le vrai Messi que nous nous attendions à voir.”
Il poursuit: “L’Argentine a une excellente équipe et Messi est un joueur d’une telle qualité… Ils avaient quatre milieux de terrain et ont fermé le milieu.”
“Messi peut faire un pas en avant et faire la différence, ce qu’il a fait avec le troisième but.“
L’Argentine découvrira son ultime adversaire pour cette finale de coupe du monde à la fin du match entre la France et le Maroc.