Larmes de joies incontestables, tel a été le degré émotionnel de Thiago Silva suite à la qualification de son club de Fluminense aux quarts de finale de la coupe du monde des clubs.
Le club brésilien a dominé l’Inter Milan le lundi 30 juin 2025 sur un score de deux buts à zéro, de quoi faire douter des compétences des Italiens qui pourtant prétendaient au titre de la Ligue des champions cette saison.
L’ancien de Chelsea et du Paris Saint-Germain n’a pas caché sa joie après cette défaite qui est aussi un accomplissement considérable, car les clubs européens sont vus comme les leaders du football actuellement.

« Je suis content de la performance car ce n’est pas facile de jouer comme ça contre l’Inter. Défensivement, on a fait un bon match, même si on n’a pas pu jouer comme d’habitude avec le ballon à cause du pressing et de la chaleur.
C’est un résultat très important pour nous. Il faut faire comme ça quand on joue contre des équipes européennes : se battre et défendre tous ensemble, car elles sont très dangereuses », a-t-il déclaré.
Autrefois joueur pour l’AC Milan, rival incontesté de l’Inter Milan, Thiago Silva est revenu sur le plaisir ressenti après cette victoire au Bank Of America Stadium.
« Je n’ai pas arrêté de penser à Milan, je pense que les supporters seront contents de ce résultat. Ai-je eu des nouvelles de joueurs rouge et noir ? Non, non, seulement d’Allegri, avec qui je suis très ami…
Je l’ai appelé cette semaine : je lui ai demandé des informations sur l’Inter, il m’a fait l’éloge de l’équipe car il les respecte beaucoup. Nous n’avons pas pu parler de Milan faute de temps, mais je lui ai dit qu’en janvier, si je le pouvais, je viendrais le voir, lui et Ibra (Zlatan Ibrahimovic) », confie-t-il.
Les Brésiliens affronteront Al Hilal en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs ce vendredi 4 juillet 2025.