Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial : La France inquiétée par des blessures à l’approche la demi-finale contre le Maroc

France inquiétée blessures demi-finale

Crédit photo : Inside Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

A l’approche de la demi-finale contre le Maroc, les blessures des joueurs clés de l’effectif des Bleus inquiètent la France.

Deux des joueurs clés de l’équipe française créent des ”doutes sérieux ” avant le début du match de demi-finale de la Coupe du monde contre le Maroc en raison de maladies.

Parallèlement, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a mobilisé son équipe pour qu’elle se batte pour atteindre la finale au nom des nations africaines et du monde arabe.

Dans un coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps, le défenseur français Dayot Upamecano et le milieu de terrain Adrien Rabiot sont tous deux incertains pour le match de demi-finale de la Coupe du monde mercredi, après avoir manqué une séance d’entraînement mardi pour cause de maladie, a déclaré la Fédération française de football (FFF).

Upamecano, qui souffrait d’un mal de gorge, et Rabiot, qui souffrait d’une maladie non spécifiée, ont suivi un entraînement léger en salle, a indiqué la fédération. Upamecano avait déjà manqué la séance d’entraînement de la France lundi.

En cas d’absence de ces deux joueurs, le sélectionneur Deschamps devrait titulariser Ibrahima Konaté en défense centrale tandis que Youssouf Fofana devrait être aux côtés d’Antoine Griezmann et d’Aurélien Tchouameni au milieu de terrain.

Tchouameni, qui a marqué lors de la victoire de la France contre l’Angleterre samedi, était également absent de l’entraînement lundi en raison d’une gêne à la jambe gauche, mais il est retourné sur le terrain d’entraînement mardi et devrait être prêt pour le match contre le Maroc. Le milieu de terrain est le seul joueur à avoir débuté tous les matchs de la campagne française en Coupe du monde.

Le Maroc, qui a également poursuivi son entraînement et ses préparatifs d’avant-match mardi, a également des problèmes de blessure concernant le capitaine Romain Saiss et le défenseur central Nayef Aguerd.

L’entraîneur marocain Walid Regragui a déclaré qu’aucun joueur n’avait été exclu du match de mercredi.
“Nous avons de bons médecins et chaque jour nous avons de bonnes nouvelles. Personne n’est exclu et personne n’est certain”, a déclaré Regragui.

Regragui a également déclaré qu’il n’avait pas de plans spécifiques sur la façon dont le Maroc fera face au danger que représente le Français Kylian Mbappé. L’attaque de l’équipe française présente trop de menaces individuelles pour se concentrer sur un seul joueur, a-t-il dit. Il ajoute “Nous devrons bloquer Kylian, mais pas seulement lui”.

Regragui a déclaré qu’Hakimi se réjouit d’un “beau duel” avec son ami Mbappé, mais a ajouté que la France ne dépend pas seulement de son joueur vedette. “Hakimi est super motivé pour battre son ami”.

La clé de la victoire, selon l’entraîneur, sera “l’esprit d’équipe” du Maroc et le soutien du public du stade Al Bayt, où le président français Emmanuel Macron devrait être présent aux côtés de dizaines de milliers de supporters marocains vêtus de vert et de rouge.

“Nous avons les meilleurs fans du monde avec les Argentins et les Brésiliens. Ce sont des gens qui viennent de partout dans le monde pour soutenir leur pays”, a déclaré Regragui.

“Nous allons jouer comme si nous étions à la maison et c’est la chose la plus importante au monde”.

Le sélectionneur Deschamps a également qualifié la défense marocaine de “meilleure de cette Coupe du monde”.

Le Maroc n’a concédé qu’un seul but contre son camp depuis le début du tournoi, mais Deschamps a déclaré que la France trouverait un moyen de les briser et de se créer des occasions de marquer des buts.

Rappelons que les Bleus restent les favoris pour défendre leur couronne de 2018… au Qatar. Et s’ils remportent le tournoi, ils deviendraient la deuxième équipe à obtenir deux trophées consécutifs depuis le Brésil en 1962.