Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mondial Russie 2018 : la compétition commence d’une manière insolite pour Nwankwo Kanu

Facebook
Twitter
WhatsApp

A dix (10) jours de l’ouverture de la fête du football mondial, l’ancien capitaine des Super Eagles, Kanu Nwankwo s’est confronté à une situation intrigante.

En effet, la légende d’Arsenal, âgé de 41 ans, a perdu 8.250 dollars US en espèces, dès son arrivée à Moscou en provenance de Londres. Il a remarqué cette perte quand il a atteint Kaliningrad, où il devait jouer un match de gala en prélude à la coupe du monde.

Selon la police russe, l’argent a été volé par deux chargeurs à l’aéroport Sheremetyevo de Moscou.

Le lieutenant-colonel Irina Volk, porte-parole du ministère russe de l’Intérieur, a déclaré que ce sont des chargeurs, qui s’occupaient des bagages entre Londres et Moscou, qui ont commis le forfait. Mais ils ont été retrouvés, suite à l’enquête, et l’argent sera retourné au propriétaire, a-t-elle dit.

Mais, la situation crée déjà la psychose en Russie, où des journaux titrent ironiquement : « La Coupe du Monde n’a même pas encore commencé, mais les célébrités du football mondial ont déjà besoin de l’aide de la police russe ».

Ces chargeurs, âgés de 30 et 36 ans, qui ont été arrêtés pourraient être envoyés en prison pour un maximum de six ans.

Kanu a toujours le sourire

En dépit d’être volé, Kanu, qui a joué pour une équipe des légendes de la FIFA, avait encore de bonnes choses à dire au sujet de son voyage en Russie lors d’une interview.

«Kaliningrad est une très belle ville avec de très belles personnes», a déclaré Nwankwo Kanu.

C’est vraiment bien d’être ici. Le stade est fantastique, j’ai aimé l’ambiance à l’intérieur et j’ai aussi aimé être dans le vestiaire des joueurs.

«Le terrain est merveilleux et, en fait, c’est tout ce dont vous avez besoin en tant que joueur (…) La Coupe du Monde de la FIFA est le plus grand tournoi de football de la planète. Chaque équipe rêve d’en faire partie et je suis sûr que ce sera un événement très spécial en Russie ».

« Le Nigeria sera une grande surprise, c’est certain. Nous avons de bons jeunes joueurs talentueux ; ils ont faim de victoires et veulent bien faire pour eux-mêmes et pour le pays ».