Mondial Russie 2018 : le Nigeria a l’occasion de briser la malédiction argentine

Gernot Rohr et ses joueurs

En Coupe du monde, les Argentins sont les bourreaux des Nigérians en phase de poule. Ces derniers ont eu quatre rendez-vous dans leur histoire avec l’Albiceleste qui ont été tous ratés. Mais l’histoire est sur le point de changer avec les nouvelles forces en présence pour cette fumante confrontation de ce mardi 26 juin à partir de 18 h 00 T.U au stade Saint-Pétersbourg.

De tous les derniers matchs de poule de ce mondial russe, l’affiche Nigeria-Argentine revêt une saveur particulière. Les joueurs de Gernot Rohr n’ont pas seulement l’opportunité de passer le premier tour en battant l’équipe de Lionel Messi. Ils ont aussi l’occasion de rompre cette malédiction argentine qui les poursuit.

La situation dans le groupe D

Avec un petit point, l’Argentine, malgré ses deux étoiles sur le maillot est dernière du groupe, ex aequo avec l’Islande, mais avec une différence de buts inférieure (-3 contre -2 pour la sélection novice en Coupe du Monde). La Croatie, qui a humilié les Argentins 3-0, est déjà qualifiée avec ses six points tandis que le Nigeria est 2e avec trois points.

L’équation est donc relativement simple pour les Nigérians : faire au moins un match nul face à Messi et compagnie pour conserver la place de deuxième.

Dernières informations sur le Nigeria

Les hommes de Gernot Rohr se sont remis de cette défaite 2:0 contre la Croatie lors de leur premier match contre l’Islande vendredi et ont pris la deuxième place du groupe. Avec cette victoire sur l’Islande, les Super Eagles ont brisé cette série de trois défaites en Coupe du Monde de la FIFA et voudront profiter de la mauvaise performance de l’Argentine pour atteindre les huitièmes de finale.

Malgré la blessure de Mikel Obi à la main, les joueurs se disent prêts tout en restant humbles.

Dernières informations sur l’Argentine

Jorge Sampaoli, le responsable de l’équipe d’Albiceleste, a une image très ternie. L’Argentine n’a pas réussi à gagner dans ses deux matches de groupe.

Les couloirs de l’Albiceleste ont été très chauds, à tel point que certains médias rapportent que Sampaoli n’aurait plus aucun pouvoir et pour le reste de la compétition, ce sont les joueurs commandés par Messi qui se chargeront de former l’équipe.

Un tour dans l’histoire

Ces équipes se sont affrontées à huit reprises, avec cinq victoires pour l’Argentine et deux pour le Nigeria.

De ces huit matches, quatre étaient pour la Coupe du Monde et l’Argentine a gagné, la première fois aux Etats-Unis en 1994 avec une victoire 2-1, puis la Corée et le Japon en 2002 avec une victoire 1-0 et ce score a été répété à Afrique du Sud 2010, tandis que le dernier match d’une Coupe du Monde a été au Brésil 2014 avec un score de 3-2 pour l’Albiceleste.

La dernière fois que ces équipes se sont rencontrées, c’était l’an dernier lors d’un match amical à Krasnodar. Avec une victoire nigériane par 2-4, dans un match où Banega et Aguero ont mis le momentané 2-0 et après cela, tout était pour les Super Eagles.

Et sur le terrain ?

Mais l’Argentine peut-elle battre le Nigeria ? Ses derniers résultats et le lourd climat qui l’entoure n’incitent pas forcément à l’optimisme.

Bonne chance au représentant de l’Afrique.

Plus d'articles
Chine : scan obligatoire du visage lors de l’achat d’un smartphone