Le Sénégal continue le mondial grâce à l’arbitre Malang Diédhiou. C’est ce que renseigne la FIFA, à travers un communiqué publié ce début de semaine.

“La Commission des arbitres de la Fifa a sélectionné 17 arbitres, 37 assistants et 10 assistants vidéo pour le dernier carré de la coupe du monde de la Fifa, Russie 2018″, a déclaré l’instance dirigeante du football mondial.

Malang Diédhiou
Malang Diédhiou

En parlant du dernier carré, la FIFA fait allusion aux deux demies-finales de la Coupe du Monde, du match de classement de la 3e place et de la finale.

-- Publicité L-FRII --

“Etant donné le faible nombre de matchs restant à disputer et les équipes encore qualifiées, l’effectif des arbitres encore présents à Russie 2018 a été réduit”.

Cependant, pour les demi-finales de ce mardi et mercredi, qui vont opposer la France à la Belgique et l’Angleterre à la Croatie, les arbitres sénégalais ne seront pas sur le tapis vert.

Un sans-faute pour Malang Diédhiou

Les arbitres qui ont été maintenus pour le dernier carré sont Alireza Faghani de l’Iran (Asie), Malang Diédhiou du Sénégal (Afrique), Mark Geiger des USA et Cesar Arturo Ramos Palazuelos du Mexique qui représentent la zone CONCACAF (Amérique centrale), Andres Cunha (Uruguay) Nestor Pitana et Sandro Ricci (Brésil) pour l’Amérique du Sud et pour l’Europe.

Par ailleurs, les arbitres centraux qui sont toujours dans la compétition sont Cuneyt Cazkir de la Turquie, le Néerlandais Bjorn Kuipers, Milorad Mazic de la Serbie et Gianluca Rocchi de l’Italie.

Pour sa part, l’arbitre sénégalais Malang Diédhiou a déjà fait ses preuves, à l’occasion de trois matchs durant cette coupe du monde. Le dernier étant le huitième de finale ayant opposé la Belgique au Japon (3-2) où il a été impartial malgré que le Japon ait éliminé le Sénégal de la compétition. A présent, on espère qu’il va arbitrer la finale de cette compétition mondiale.

L’arbitre sénégalais pourrait être le deuxième arbitre africain à diriger une finale de Coupe du monde après le Marocain Saïd Belqola, apprend-on du média Record

Avec AfrikMag

La Rédaction