Mondial U17 : la Guinée disqualifiée, le Sénégal entre en lice

La Guinée, finaliste de la CAN U17 en Tanzanie a été disqualifiée par la Commission disciplinaire de la confédération africaine de football. Le vice-champion est accusé de fraude sur l’âge de deux joueurs.

Disqualifiée désormais, l’équipe des moins de 17 ans de la Guinée ne jouera pas la Coupe du Monde de la catégorie en novembre prochain.

Dans un communiqué, la confédération Africaine de Football (CAN) indique, que « la Guinée est exclue du tournoi organisé en Tanzanie et ses résultats obtenus durant cette CAN sont annulés. La Guinée est ainsi empêchée de représenter l’Afrique à la prochaine coupe du monde FIFA U17 »

Cette décision survient après la plainte du Sénégal auprès de l’instance pour non-conformité de certains joueurs. Les deux joueurs Aboubacar Conte et Tidiane Keit, visés, disposaient de deux passeports différents. Ils sont dorénavant interdits d’exercer toute activité liée au football pour une période de deux (2) ans.

Le pays également banni de la CAN 2021 selon les textes de la CAF, va devoir rendre les médailles d’argent reçues lors de la finale. Le Sénégal, classé 4e à l’issue de la CAN U17 2019, va remplacer la Guinée au Mondial.

Plus d'articles
Star : La très bonne action de Charlotte Dipanda pour les jeunes filles