Ce vendredi 12 août 2022, au moins onze personnes ont été tuées dans une fusillade de masse qui a éclaté dans le centre du Monténégro, à la suite d’une dispute familiale.
“Onze personnes ont été tuées à Cetinje aujourd’hui”, a annoncé à la presse Andrijana Nastic, la procureure chargée de l’enquête. “Deux enfants figurent parmi les victimes”, a-t-elle ajouté.
Six personnes ont en outre été blessées, dont deux grièvement, a de son côté dit aux journalistes Ljiljana Radulovic, la directrice de l’hôpital central de Podgorica, la capitale.
La fusillade s’est déroulée à Cetinje, à 36 kilomètres à l’ouest de Podgorica, après que le tireur a été impliqué dans une querelle familiale. L’assaillant a été abattu après avoir ouvert le feu sur les policiers.
Le Premier ministre Dritan Abazovic a décrété trois jours de deuil national, et appelé la population à apporter son soutien aux familles éplorées, affirmant que le drame était sans précédent dans l’histoire récente du pays.
“J’invite tous les citoyens du Monténégro à être avec les familles des victimes innocentes”, a-t-il écrit dans un message sur Telegram.
Cette tragédie survient en pleine haute saison touristique dans ce pays connu pour ses plages pittoresques bordées par les montagnes. Cetinje, l’ancienne capitale royale, est située dans une vallée montagneuse qui a connu une récession économique au cours des dix dernières années.
Avec 7sur7