L’entraîneur de Montpellier Jean-Louis Gasset n’est pas sûr d’être toujours aux commandes de l’équipe héraultaise, lanterne rouge de Ligue 1, après la réception du barragiste Le Havre le dimanche 30 mars 2025 à la Mosson lors de la 28e journée.
“Je ne suis pas certain de terminer la saison. On va laisser passer Le Havre, parce qu’il reste 1% (de chance de se maintenir) et qu’on le joue à fond”, a déclaré le technicien montpelliérain vendredi lors d’une conférence de presse.
“Ensuite, c’est le club qui me dira quelle est la feuille de route, quelle est la route à suivre, il y a plusieurs possibilités”, a-t-il ajouté.

Le 16 mars, après la rencontre contre Saint-Etienne, interrompue à la 57e minute par l’arbitre M. Letexier en raison d’incidents en tribune Etang de Thau, Jean-Louis Gasset s’était déjà interrogé sur la suite de sa “mission ratée”.
“On est chez nous, dans notre ville, dans notre club, et c’est dur à vivre, c’est très dur à vivre. On va la digérer et après, on a 15 jours pour réfléchir, pour parler, pour faire ce qui se fait le mieux”, avait-il confié.
Peu après, le technicien expérimenté (71 ans), revenu dans son club de cœur en octobre pour remplacer Michel Der Zakarian, avait rencontré le président Laurent Nicollin et son frère Olivier.
Les successeurs de Louis Nicollin, président fondateur du club pailladin, l’avaient maintenu dans ses fonctions en attendant de connaître le verdict du match face à Saint-Etienne.
La victoire des Verts a finalement été validée mercredi par la LFP, et Montpellier est désormais décroché en queue de Ligue 1 avec neuf points de retard sur Le Havre et onze sur Reims, premier non-relégable.
© Agence France-Presse