Un employé de la mairie de Montpellier est accusé d’avoir détourné des données confidentielles pour draguer une femme.
Sur Twitter, une habitante de Montpellier a indiqué « avoir été draguée » par l’agent en charge de la distribution des masques, organisée par la ville.
D’après Sputnik, les Montpelliérains peuvent gratuitement recevoir des masques en tissu après avoir pris rendez-vous et laissé leurs coordonnées sur un site ad hoc. Elle s’y était donc rendue pour récupérer ses masques de protection.

20 Minutes rapporte que sur place, elle a été draguée par l’agent d’accueil sans toutefois donner suite à ses avances.
Cependant, elle a été surprise de recevoir quelques minutes après cette rencontre un curieux SMS de l’individu.
« Bonjour […] je vous ai croisé aujourd’hui à l’accueil de la distribution de masque et je dois l’avouer, j’ai eu l’envie de vouloir faire votre connaissance… je sais que la démarche est un peu cavalière, ne m’en voulez pas (sic)…. si votre situation le permet j’aimerai vous revoir…».
Outrée par le fait que ses données personnelles aient pu être ainsi utilisées, la dame de 30 ans a interpellé sur Twitter Philippe Saurel, le maire de Montpellier.
« Après avoir échangé avec les services concernés et en relation avec les services juridiques de la ville, j’ai diligenté une enquête administrative », lui a répondu le maire.
Madame, suite à votre tweet et après avoir échangé avec les services concernés et en relation avec les services juridiques de la ville, j’ai diligenté une enquête administrative.
Bien évidemment, toutes les suites seront données. https://t.co/KxkifRTULR— Saurel Philippe (@Saurel_P) May 21, 2020