L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a sommé, la semaine dernière, les deux opérateurs de téléphonie mobile, Moov Togo et Togo Cellulaire, de revoir la différenciation tarifaire des communications intra-réseau et inter-réseau en vigueur entre eux.
Ce lundi 23 novembre 2020, après que Togo Cellaire et Moov ont procédé à l’alignement des tarifs intra et inter réseaux, ceci ne demeure toujours pas au goût de l’ARCEP.
En effet, elle somme une nouvelle fois les 2 opérateurs de téléphonie mobile de s’expliquer dans les prochaines 24 heures, sur l’alignement auquel elles ont procédé, sous peine de sanction.
« L’ARCEP constate une baisse de 20 francs CFA/ minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 francs CFA/minute des tarifs intra-réseaux », indique l’autorité dans un communiqué.
« L’ARCEP exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives du cadre légal et réglementaire pour que l’alignement des tarifs on-net/ off-net ne serve de prétexte à une augmentation de tarifs intra-réseaux », lit-on.