Moov Togo débarque avec la 3G+

Moov Togo débarque avec la 3G+Atlantique télécom Togo (Moov) rendra opérationnelle avant le 10 août prochain, la 3G+ ou 3G avancée. Une technologie qui apporte plus de débit et de meilleure qualité de service en rapport avec ce qui se fait déjà sur le marché togolais.

Avec cette technologie qui permet un accès à des débits pouvant aller jusqu’à 40 mégabits/seconde selon l’opérateur, les utilisateurs de l’internet mobile pourront désormais avoir le choix entre les deux opérateurs pour la 3G (Togo Cellulaire, ndlr), a déclaré la ministre Cina Lawson en charge des Postes et de l’Économie numérique.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Le Groupe Maroc Télécom démarre dans quelques jours, la construction d’un réseau de fibre allant de Lomé à Kara pour la première phase. S’ensuivra une seconde phase de Kara jusqu’au nord du pays, a-t-elle ajouté.

Derrière ce service, il y aura plus d’activités et d’opportunités pour les jeunes pour créer des emplois à travers le développement des applications mobiles innovantes, a déclaré pour sa part le Président du directoire de Maroc Télécom, maison mère de Moov Togo, Abdeslam Ahizoune.

Plus d'articles
Togo/Appel à candidatures pour des bourses de la Fondation René Cassin