La société Atlantique Télécom Togo a fait don de vivres et non vivres aux enfants de l’orphelinat “Soleil des Nations” de la localité de Notsè, ville située à près de 90 kilomètres de Lomé.


La société était encore, comme de coutume, ce samedi 27 janvier auprès des couches sociales défavorisées pour leur porter assistance sur divers plans.

Pour le Directeur de Moov-Togo, M. Abdellah Tabhiret, l’objectif visé est de “promouvoir l’éducation de l’enfant orphelin, aider l’orphelinat à contribuer plus activement à la prise en charge des enfants démunis, encourager et rappeler  le rôle combien salutaire dans l’éducation des orphelins.”

Les lots remis sont composés de vivres et non vivres. Parlant de vivres, il s’agit de huit (8)  sacs de mais de 50kg,  huit (8)  sacs de  riz , trois (3) bidons d’huile, trois (3)  sacs de sucre de 50kg, trois (3) sacs de  haricot   de 50kg, quatre (4) cartons de savon, cinq (5) cartons de détergents , cinq (5) cartons de pâte alimentaire.

Quant aux non vivres, ils sont composés de  270 paquets de cahiers de 100 pages, 285 cahiers de 200 pages, 15 paquets  de  stylos de toutes les couleurs , vingt (20) paquets d’ensemble géométriques, dix (10) paquets d’ardoises, sept (7) paquets de craie blanches,  sept (7) paquets de craie de couleurs, cinquante (50) paquets de cahiers de dessins et dix (10) ensembles géométriques pour les enseignants.

Aussi 100 tables-bancs et des vêtements ont-ils été offerts au bénéfice de 85 enfants de l’orphelinat.

«Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que Moov-Togo nous a offert aujourd’hui. Ce jour pour  nous est inoubliable. Parce que nous étions dans un besoin pressant et tout ce que la société nous a apporté aujourd’hui  est incommensurable et apporte un grand  changement  dans la ville de Notsè, surtout dans les quartiers environnants dont sont issus la plupart des enfants », a exprimé Grégoire Houngbedji, Directeur et promoteur de l’orphelinat “Soleil des Nations”

« Nous sommes là pour  dire à tous ces enfants que nous sommes à leur côté. Ils  sont l’avenir  de la nation. Ce sont eux qui seront demain dans les administrations, dans le secteur privé, dans l’entrepreneuriat, etc.», a conclu le Directeur Général de la société Atlantique Télécom Togo.

La cérémonie a vu la participation des autorités traditionnelles, administratives et préfectorales de la localité.