in ,

Mort d’Adama Traoré : l’avocat de la famille se plaint désormais de « violences judiciaires »

L’impartialité des juges censés mener l’instruction sur la mort du jeune homme est remise en cause par l’avocat de la famille Traoré.

Emmanuel Macron : pourquoi son petit frère Laurent le qualifie de “vague cousin”

Il dénonce un déni de justice et parle d’une affaire d’ « Outreau inversée ». Interrogé par Le Parisien, Me Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille Traoré, s’en est pris à la manière dont la justice française mène les débats. 

À la veille de l’audition de deux témoins importants dans l’affaire, le magistrat a pointé du doigt ce qu’il considère comme des dysfonctionnements judiciaires.

Me Yassine Bouzrou s’interroge en particulier sur le refus des juges de lui transmettre les dossiers des gendarmes incriminés, pour savoir s’ils avaient des antécédents judiciaires ou disciplinaires.

George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille

« Je pense que cette affaire va au-delà des violences policières, nous sommes aussi dans des violences judiciaires. Ce qui est encore plus grave. Car, normalement, c’est à la justice de tout mettre en œuvre pour obtenir la manifestation de la vérité, or, dans cette affaire, on a l’impression que c’est le contraire », a-t-il déclaré au Parisien.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Will Smith a-t-il autorisé sa femme Jada à avoir une relation avec un rappeur ?

L’ONG Caring For All vous ouvre ses portes