>

Mort de Charlotte Valandrey : son père sort du silence avec un message bouleversant

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Voilà plus de deux mois que Charlotte Valandrey est décédée. L’actrice de Demain nous appartient a rendu son dernier souffle le 13 juillet, après avoir subi une seconde greffe cardiaque qui n’a malheureusement pas fonctionné. La maman de Tara avait passé un mois dans un coma artificiel à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, avant de demander de partir. “Il y a quelques jours, elle en est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le vœu impérieux de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée. Elle s’est endormie dans un sourire en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa soeur Aude”, révélait sa famille dans un communiqué.

Au lendemain de la mort de Charlotte Valandrey, un message était posté sur son compte Instagram dans lequel elle adressait ses adieux à sa fille unique : “Je serai dans un rire, dans un champ, jamais loin, Dans la nuit sous la pluie ou par un grand soleil, Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille, Aime comme je t’aime mon ange, mon paradis”. C’est le 20 juillet qu’ont eu lieu les obsèques de l’actrice, dans la commune de Pléneuf-Val André. Une cérémonie qui s’est déroulée dans l’intimité, à laquelle avaient participé Dominique Besnehard et Maud Baecker.

Comme l’avait indiqué la famille de Charlotte Valandrey, un hommage public va être rendu à l’actrice le 6 octobre prochain à Paris. Il sera célébré en l’église Saint-François-Xavier dans le VIIe arrondissement, et les personnes présentes auront la possibilité de “faire un don pour la Fédération Française de Cardiologie à l’entrée de l’église”. A quelques jours de cet hommage, Jean-Pierre Pascal, le papa de l’actrice, a pris la parole sur Instagram.

“Vous êtes invités à rendre un hommage public à Charlotte le 6 octobre à 19h30. (…) L’église est grande, venez ‘everybody’, nous prierons pour elle et je suis sûr qu’elle se réjouira des hommages des ‘anges’ qu’elle aime toujours”, a déclaré Jean-Pierre Pascal. Un message qui a ému les internautes, qui ont tous tenu à assurer au père de Charlotte Valandrey qu’ils seront présents physiquement ou par la pensée.