Diego Maradona est mort et enterré, mais le feuilleton de son héritage ne fait malheureusement que commencer. Un peu plus d’un mois après le décès de l’ancien numéro 10 de l’Albiceleste, son fils Diego Junior, bloqué à Naples au moment des obsèques, vient d’arriver en Argentine.
Venu “Pour dire au revoir à mon père et l’embrasser”, il profite également de sa présence pour se pencher sur tous les dossiers de son père, principalement l’épineux problème des biens que la légende du football aurait laissé.
«J‘ai un avocat en Argentine, Luis Enrique Rey, avec qui je parle cinq fois par jour. J’ai une confiance totale en lui et il est le seul à représenter mes intérêts d’un point de vue légal», détaille Diego Junior. Avant de faire part de ses doutes : «J‘ai été sincèrement surpris que l’avocat Matias Morla (qui gère la succession) n’ait déclaré que trois voitures parmi les biens de mon père. Il y a plein de zones d’ombre, que je souhaite éclaircir».
Diego Junior, comme ses demi-sœurs Dalma et Gianinna, semble craindre que des personnes extérieures ne se servent sur les parts familiales. «Je reste serein, car personne ne peut enfreindre la loi, assure-t-il. «Je reste serein, car personne ne peut enfreindre la loi, assure-t-il. Les ragots, les rumeurs sur son héritage, c’est la dernière chose qu’il aurait voulu. C’est notre devoir de mettre un terme à ce bazar».
Selon Diego Junior, “el Pibe de oro” avait des souhaits bien précis. «Papa avait parfois des phases mélancoliques, il nous parlait de sa mort, plus ou moins sérieusement, se souvient-il. Et à chaque fois, il disait qu’il léguerait tout à ses enfants. Il me disait toujours : “Tout ce que je fais, je le fais pour vous et vos familles, pour que vous n’ayez jamais à connaître la pauvreté”».
Avec Rmcsport