Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mort de G. Floyd : Le volte-face de Lil Wayne : « Quand j’étais jeune, je me suis fait tirer dessus et j’ai été sauvé par un policier blanc »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la mort de Georges Floyd, l’afro-américain étouffé par un policier, plusieurs célébrités ont usé de leur popularité pour plaider en faveur des manifestants et condamner les violences policières sur des noirs. Mais contrairement à ses confrères artistes, Lil Wanye avait déclaré lors d’un live que le tort était partagé et que tout le monde était responsable dans cette affaire.

Conscient que sa déclaration avait choqué l’opinion publique, l’artiste a décidé de révéler les raisons qui l’ont poussé à tenir de tels propos.

Coronavirus : Aux États-Unis, les Noirs meurent plus que les autres

“Quand j’étais jeune, j’avais 12 ans ou quelque chose comme ça, je me suis fait tirer dessus. Et j’ai été sauvé par un policier blanc. Par conséquent, vous devez comprendre la façon dont je vois la police aujourd’hui. J’ai été sauvé par un flic blanc. Il y avait un tas de flics noirs qui m’ont évité quand ils m’ont vu à cette porte, allongé sur le sol avec un trou dans ma poitrine.”

Un animateur de radio suspendu après avoir contesté le mouvement « Black lives matter »

 

“Lui a refusé et s’est occupé de moi. Donc, avant de vouloir spéculer sur quoi que ce soit, comprenez par quelles situations je peux passer. Nous avons tous nos problèmes, ne jugez personne sans raison. Ne jugez pas. Aidez de la façon dont vous voulez aider, aidez comme vous pouvez.”, a-t-il déclaré.