Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mort de George Floyd : de nouvelles révélations selon les enquêtes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quatre (4) policiers sont impliqués dans la mort par asphyxie de George Floyd, le 25 mai dernier à Minneapolis. Un policier blanc a appuyé son genou sur son cou pendant près de 9 minutes. De nouveaux documents de justice disent davantage sur les faits.

Togo / Coronavirus : les discothèques et bars fermés

Une retranscription tirée des caméras individuelles des policiers impliqués dans le meurtre, révèle de nouveaux détails. Cette retranscription a été déposée par le policier Thomas Lane pour tenter d’obtenir du juge un abandon des poursuites contre lui pour complicité de meurtre. 

Togo : les adieux d’Emmanuel Adebayor à Kossi Koudagba

Lors de son arrestation, Floyd a supplié les agents de ne pas le placer dans le véhicule de police, car il était claustrophobe et en difficulté physique, disait-il. Tandis qu’ils tentaient de l’y faire entrer de force, Floyd a crié qu’il ne pouvait pas respirer et qu’il allait « mourir là-dedans ». 

Selon la retranscription, il a répété plus de vingt (20) fois « Je ne peux pas respirer ». Derek Chauvin, inculpé de meurtre pour s’être agenouillé sur le cou de Floyd, lui rétorquait en criant : « Alors arrête de parler, arrête de crier, ça nécessite une sacrée quantité d’oxygène de parler ».

Notre responsabilité collective

Les derniers mots de Floyd étaient : «Ils vont me tuer. Ils vont me tuer. Je ne peux pas respirer».