Joe Biden s’est rendu sur les lieux d’une manifestation contre le racisme le samedi 30 mai 2020 dans l’Etat du Delaware pour montrer son soutien non seulement à la famille de George Floyd mais aussi pour dire non au racisme.
Sommet du G7 : Donald Trump annonce le report et compte inviter la Russie
Une photo, publiée sur son compte Twitter, montre l’ancien vice-président posant un genou à terre, symbole des manifestants dénonçant les violences policières contre les Afro-Américains. Les rassemblements contre le racisme et les émeutes se sont multipliés aux Etats-Unis, après la mort le 25 mai dernier de George Floyd, un homme noir de 46 ans tué lors de son interpellation à Minneapolis (Minnesota).
Obama dénonce la mort de George Floyd : cet acte « ne peut pas être normal »
“Nous sommes une nation qui souffre en ce moment, mais nous ne devons pas laisser cette douleur nous détruire. En tant que président, j’aiderai à mener cette conversation – et surtout, j’écouterai, tout comme je l’ai fait aujourd’hui lorsque je me suis rendu sur les lieux des manifestations de la nuit dernière à Wilmington”, a promis Joe Biden sur Twitter.
We are a nation in pain right now, but we must not allow this pain to destroy us.
As President, I will help lead this conversation — and more importantly, I will listen, just as I did today visiting the site of last night’s protests in Wilmington. pic.twitter.com/0h2ApbKT0C
— Joe Biden (@JoeBiden) May 31, 2020